Comment poser les extensions à clips ?
Les extensions à clips, appelées dans le langage familier les rajouts, sont à poser en quelques minutes seulement. Les femmes qui ont la pratique peuvent le faire en une, deux minutes et sans l’aide d’un miroir. Néanmoins, si la pose des extensions est nouveau pour vous, lisez la description ci-dessous étape par étape :
1) Entraînez-vous à ouvrir et fermer les clips. Tournez le clip avec la partie de serrage (le peigne) vers vous, mettez vos deux pouces sur les côtés du clip et les index sur sa partie avant. Appuyez afin d’ouvrir le clip par une pression dirigée vers vous à l’aide des index. Le clip est fermé d’une manière similaire, en poussant dans l’autre sens à l’aide des pouces.
2) Les mèches/le postiche à clips sont à poser en commençant par les couches inférieures de cheveux. En partant de la ligne inférieure des cheveux, il faut séparer une partie des cheveux à laquelle nous fixons les tapes des cheveux qui la couvriront ensuite. Soulevez tous les cheveux qui se trouvent au-dessus de la couche actuellement travaillée et épinglez-les afin qu’ils ne couvrent pas l’endroit de votre manœuvre.
3) Préparez la première mèche : choisissez l’une des plus larges. Dans la partie arrière de la tête, il faut poser les mèches à 3 clips – elles sont les plus larges. Généralement, l’une de ces tapes est plus large que les autres. Dans la partie inférieure de la tête, il faut mettre les 2 tapes plus étroites. Celle qui est la plus large, soit de 18-20 cm, est à poser à la fin, le plus haut. Glissez du haut dans vos propres cheveux le clip central ouvert et fermez-le. Faites ensuite la même chose avec les deux autres clips sur les côtés. Déplacez les bords de la bande vers les côtés autant que possible pour ajuster la tape à la tête de manière à ce qu’elle soit bien tendue. C’est tout, la première bande est posée. Pour être sûre, une fois que tous les clips sont attachés, passez vos doigts tout au long de la tape pour vous assurer qu’elle adhère sur toute sa largeur. S’il y a des irrégularités, il faut les corriger par ouvrir le clip, le retirer des cheveux et le reposer dans la bonne position.
4) Ensuite, les bandes à 3 clips seront mises au-dessus de la première mèche. Faites tomber tous les cheveux précédemment épinglés. Ensuite, légèrement au-dessus de la tape précédemment posée, soulevez à nouveau les cheveux et épinglez-les pour voir le lieu de pose de la bande suivante. Installez les bandes/postiches suivants de la même manière.
5) 5) Les 3 bandes arrières sont à leur place, maintenant, il est temps de s’occuper des deux tapes à 2 clips chacune qui sont à poser plutôt sur les côtés de la tête. L’une du côté gauche, l’autre du côté droit. Elles sont à poser généralement au niveau des tempes. Si vous avez acheté le kit de 7 bandes, vous avez encore deux bandes étroites complémentaires à 1 clip chacune qui sont aussi à poser sur les côtés de la tête, pareillement aux tapes à 2 clips
Ça y est. Après quelques essais, vous serez capable de poser vos extensions de manière rapide et automatique sans problème. La dépose des clips est encore plus facile. Il suffit d’ouvrir les clips et de tirer les bandes vers le haut. Vous le ferez en 30 secondes seulement.