Comment faut-il laver les extensions ?
Tout d’abord, les extensions capillaires doivent être lavées aussi rarement que possible, soit quand il est vraiment nécessaire. Elles ne deviennent pas grasses comme nos propres cheveux et « se salissent » plus lentement, donc il n’est pas nécessaire de les laver si souvent que nos propres cheveux.
Parmi les cosmétiques recommandés et par nous examinés pour les extensions capillaires, il y a les produits de la marque Kérastase (tant les shampooings que les huiles), la soie à cheveux, p.ex. Biosilk Silk Therapy (disponible dans notre boutique) ainsi que le masque Garnier Fructis Hair Food (à acheter dans des boutiques en ligne). Pour les extensions à clips, nous recommandons le liquide de régénération Regenerium que nous avons conçu. Il ne peut être appliqué que quand les rajouts ne sont pas posés donc il n’est pas utile pour d’autres méthodes que les extensions à clips.
Voici la meilleure façon de laver les rallonges :
- Versez de l’eau tiède, mais pas chaude dans un lavabo ou dans un bol, ajoutez ensuite du shampooing. Avant de les lavez, peignez soigneusement les extensions pour vous débarrasser des nœuds
-lavez délicatement les extensions jusqu’à l’obtention de la mousse, évitez de frotter les mèches .
- rincez-les délicatement.. Mettez sur les rajouts le masque Garnier Hair Food et laissez-la pour 10 minutes, puis rincez soigneusement dans l’eau tiède. Il faut ensuite mettre les extensions sur une serviette et les laisser sécher. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez bien sûr utiliser le sèche-cheveux, mais en dehors des situations exceptionnelles, il est mieux d’éviter de traiter les extensions avec la haute température.
À la fin, vous pouvez mettre sur les pointes un peu de la soie à cheveux, p.ex. Biosilk (disponible dans notre boutique). Cela n’est pas nécessaire, mais nous recommandons de le faire, en particulier quand les pointes ne sont plus parfaites.